Recensement 2020

C’est parti !

(jusqu’au 22 février)

Comme chaque année, 8 % des foyers cypriannais (tirés au sort par l’INSEE) vont recevoir la visite d’agents-recenseurs d’ici le 22 février. Les habitants contactés devront remplir un formulaire qui permettra à la fois de quantifier la population réelle de la commune et d’obtenir des informations essentielles pour le développement d’équipements collectifs, l’amélioration des moyens de transports… (âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement...).

Du nombre d’habitants recensé dépend aussi le montant de la dotation de l’État, c’est-à-dire la participation de l'État au budget des communes : plus ce nombre est élevé, plus la dotation de l’État est importante. D’où l’importance de participer au recensement le plus consciencieusement possible.

La visite des agents-recenseurs est annoncée par un courrier déposé dans les boîtes aux lettres quelques jours avant.

 

Attention : Les agents-recenseurs ont l’obligation, lorsqu’ils se rendent dans les foyers, de présenter leur carte officielle signée par le maire, avec leur photo. Soyez vigilant, ne faites pas entrer chez vous des personnes qui ne vous la présenteraient pas. Et si vous avez le moindre doute, contactez la Régie municipale au 04 68 21 11 52.

Adresse
Mairie de Saint-Cyprien
Place Desnoyer, 66750 Saint-Cyprien
04 68 37 68 00

horaires
ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 18h le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.