Covid 19 : Nouvelles contraintes nationales

Depuis le 16 janvier 2021, le couvre-feu prend effet à 18h, jusqu’à 6h, sur l’ensemble du territoire. Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits, sous peine d’une amende de 135 € (jusqu’à 3750 € en cas de récidive).

Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h.

  • Éducation

Les établissements scolaires restent ouverts, mais avec un protocole sanitaire renforcé, en particulier dans les cantines.

Les activités physiques extrascolaires en intérieur sont interdites jusqu’à nouvel ordre.

  • Personnes âgées

Pour lutter contre la solitude de nos aînés, les visites dans les EHPAD et maisons de retraite sont autorisées, dans le strict respect des mesures barrières.

  • Commerces et établissements recevant du public (ERP)

Les commerces continuent à fonctionner, tout comme les auto-écoles, les agences immobilières et les services à domicile, avec un protocole sanitaire strict. La mise en place du couvre-feu leur impose néanmoins de fermer à 18h.

Les bars, restaurants et boîtes de nuit ne sont toujours pas autorisés à ouvrir.

  • Activités culturelles

Les établissements fermés jusqu’à présent le resteront encore au cours des prochaines semaines.

  • Médiathèque

La médiathèque accueille le public les mardis, mercredis et vendredis de 8h à 12h et de 14h30 à 17h30 ; les samedis de 9h à 12h.

  • Lieux de culte

Les offices dans les lieux de cultes sont autorisés, dans le respect des règles de distance physique : un siège sur trois et une rangée sur deux.