• Accueil
  • Services
  • Régie municipale

Régie municipale

 

La Régie municipale est investie de différentes missions

Le recensement de la population (INSEE)

Chaque année, la commune doit obligatoirement organiser le recensement de certains quartiers pour le compte de l’INSEE. Une équipe de recenseurs agréés se rend pour cela chez les habitants. S’ils frappent à votre porte, réservez-leur un accueil cordial.
+ d'informations

La Taxe de Séjour

Vous louez une chambre ou un appartement meublé ? Vous devez impérativement vous déclarer auprès de la Régie municipale qui vous facturera ensuite la taxe de séjour dont vous êtes redevables. Attention, cette déclaration est une obligation légale. Les logements loués font à ce titre l’objet de contrôles réguliers, tout comme les annonces sur les sites de location de particuliers à particuliers. Un récépissé de ladite déclaration est aussi exigé par les assureurs en cas de sinistre ou de dommages causés par les locataires.
+ d'informations

La restauration scolaire

La gestion de la restauration scolaire (inscriptions, facturation, paiements…) est assurée par la Régie municipale. Pour les inscriptions, un dossier est à remplir (à la Régie), disponible à la mairie et à la mairie annexe ou en téléchargement, en cliquant ici.

Téléchargement
+ Dossier d’inscription

Les horodateurs

Vous souhaitez prendre un abonnement de stationnement pour l’été ? Vous devez remplir un dossier à la Régie municipale qui encaissera également votre règlement.

Renseignements
Régie municipale
11 rue Jean-Jacques Rousseau (entrée rue Montesquieu)
66750 Saint-Cyprien

Ouverture
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Tél. 04 68 21 11 52

Adresse
Mairie de Saint-Cyprien
Place Desnoyer, 66750 Saint-Cyprien
04 68 37 68 00

horaires
ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 18h le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.