• Accueil
  • Vivre à Saint-Cyprien
  • Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants

Bienvenue à Saint-Cyprien !

S’installer à Saint-Cyprien, c’est opter pour un art de vivre, une douceur de vie et la possibilité de passer, au gré de ses envies, du calme le plus absolu à des activités et animations bouillonnantes.
Joyau du littoral roussillonnais, proche de l’Espagne et d’un arrière-pays magnifique, la commune de Saint-Cyprien offre en effet à tous le charme d’une vie à la fois tranquille et active, hiver comme été.
Son port - le 2e port de plaisance de France et le 3e d’Europe -, ses sentiers, ses commerces attractifs et la richesse de sa vie culturelle, associative et sportive en font un lieu de résidence privilégié, idéalement situé, où l’équipe municipale entretient avec les habitants une vraie relation de proximité.
Ses animations variées - la Festa Major, grande fête catalane organisée en septembre, le marché de Noël traditionnel “Saint-Cyprien des neiges”, le salon des séniors, le repas dansant des anciens, la fête de la Saint-Jean, de la Saint-Pierre, le tournoi international minime de judo, le tournoi de triathlon… et une multitude d’événements pour tous les publics, jeunes et moins jeunes, rythme agréablement la vie des habitants.

Vous projetez de vous installer à Saint-Cyprien ou venez d’y arriver ? N’hésitez pas à prendre contact avec la mairie au 04 68 37 68 00. Toutes les informations, adresses utiles et bons plans vous y seront remis, ainsi qu’une invitation à la soirée d’accueil des nouveaux arrivants.

Cérémonie d'accueil des nouveaux habitants

Chaque année au mois de mars, la municipalité de Saint-Cyprien organise une réception à l’attention des nouveaux habitants. Leur sont présentés à cette occasion : la ville, ses spécificités et les services qui y sont proposés, mais aussi le patrimoine de la cité et les activités culturelles, sportives et autres qui y sont organisées.

De la documentation leur est également offerte, ainsi qu’une carte de la déchèterie intercommunale qui leur est remise gratuitement.

Cette réception festive se termine par un apéritif convivial en présence de l’équipe municipale au complet.

N’oubliez pas de vous faire inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre.

Vous emménagez ou déménagez ?

Lorsque vous emménagez ou déménagez et avez besoin pour cela d’occuper temporairement l’espace public (pour garer un véhicule sur la chaussée notamment), vous devez demander une autorisation à la mairie.

La demande est à adresser au secrétariat général de la mairie de Saint-Cyprien, 15 jours au moins avant la date du déménagement.

Attention : l’autorisation est délivrée à titre précaire et révocable, de façon nominative. Elle ne peut être ni transmise, ni cédée, sous quelque forme que ce soit. Elle ne peut, non plus, être utilisée pour un usage autre que celui prévu dans la demande.

Adresse
Mairie de Saint-Cyprien
Place Desnoyer, 66750 Saint-Cyprien
04 68 37 68 00

horaires
ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 18h le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.